Article

Visite de deux établissements hospitaliers

En janvier 2012, nous nous sommes rendus dans la Province de l'Ouest pour constater les besoins de deux établissements hospitaliers. Ceux-ci nous avaient contactés auparavant pour solliciter notre aide. Sur place, nous avons pu constater l'extrême pauvreté des moyens matériels dont dispose un personnel soignant pourtant compétent et attentionné.

C'est pourquoi dès notre retour en France, nous nous sommes mis à l’œuvre pour rechercher et collecter de quoi répondre aux besoins les plus criants. S'il est relativement facile de trouver du mobilier hospitalier en bon état, il est par contre très difficile d'obtenir gratuitement du matériel médical encore fonctionnel. Nous sommes obligés de nous tourner vers le marché de l'occasion, ce qui nécessite d'importantes mises de fonds dont malheureusement, nous ne disposons pas.
C'est pourquoi une fois de plus, nous sommes contraints de faire appel à la générosité de tous pour nous aider à remplir cette nouvelle mission.

18/07/2012
En 2012, l'AFCIH poursuit son travail de prospection pour récupérer aux meilleures conditions les surplus de mobilier et matériel médical qui entameront une nouvelle vie au Cameroun.
En juillet dernier, les deux conteneurs 40 pieds prévus pour la prochaine mission sont déjà à moitié pleins. Mais il nous faut encore travailler pour les remplir !

Même pleins, ces conteneurs ne pourront partir que si nous disposons des fonds nécessaires à leur acheminement depuis la France jusqu'à leurs destinataires au Cameroun. Jusqu'à présent, c'est loin d'être le cas. C'est pourquoi nous lançons un appel urgent à nos donateurs et à tous ceux et celles, français, camerounais ou autres, qui veulent par un geste de solidarité, améliorer les conditions de soins des populations souffrantes d'Afrique.

AFCIH - © 2015 Tous droits réservés