afcih

Visite de deux établissements hospitaliers

En janvier 2012, nous nous sommes rendus dans la Province de l'Ouest pour constater les besoins de deux établissements hospitaliers. Ceux-ci nous avaient contactés auparavant pour solliciter notre aide. Sur place, nous avons pu constater l'extrême pauvreté des moyens matériels dont dispose un personnel soignant pourtant compétent et attentionné.

Faire-part de naissance

L’ONG AFCIH vient de voir le jour à Yaoundé à l’initiative de AFCIH France et de quelques amis camerounais motivés par notre cause. Au pays, cette antenne locale de l’association sera les yeux, les oreilles et les mains de l’AFCIH. Véritable courroie de transmission entre le Cameroun et la France, elle aura pour mission de :

Nouveaux dons (matériel)

En mars et avril dernier, le C.H. de Béziers a renouvelé une partie de son mobilier et nous a fait don de 38 lits médicalisés articulés électriquement en excellent état ainsi que d’une quarantaine d’ordinateurs de type PC relativement récents qu’il nous faudra par contre réviser.

D’autres structures nous ont fait de nombreux dons : maison de retraites, hôpitaux et cliniques. Cela nous a permis de recueillir des fauteuils roulants, d’autres lits médicalisés, des appareillages orthopédiques, radiologiques, etc… Deux conteneurs de 40’ sont déjà aux trois quart pleins.

Tags: 

Distribution de dons

C’est le samedi 19 mars 2011 à l’Hôpital Jamot de Yaoundé qu’ont été officiellement réceptionnées par son Directeur, le Dr. ZOA NANGA, les 15 tonnes de mobiliers et matériels hospitaliers offerts par notre association.
AFCIH - © 2015 Tous droits réservés