Article

Distribution de dons

C’est le samedi 19 mars 2011 à l’Hôpital Jamot de Yaoundé qu’ont été officiellement réceptionnées par son Directeur, le Dr. ZOA NANGA, les 15 tonnes de mobiliers et matériels hospitaliers offerts par notre association.

Etaient également présents M. Nestor ANDZE, président de l’H.J.Y., Mme Edwige MBAZOA, directrice du Foyer Ecole D. de Rouffignac, Mme Rose BALLOGOG, présidente d’AFCIH Cameroun, son équipe, les collaborateurs de l’Hôpital ainsi bien sur que le président et la vice-présidente d’AFCIH France. Le président ANDZE a conclu son allocution de remerciement par ces mots « Vous pouvez regagner la France avec le sentiment d’avoir rendu un grand service aux camerounais et au Cameroun ».

Le succès de cette nouvelle mission est dû au travail de nos équipes françaises et camerounaises qui depuis deux ans, n’ont pas ménagé leurs efforts pour la mener à bien. Mais il faut également souligner que cette mission n’aurait pu se réaliser sans le partenariat noué entre l’AFCIH et l’Hôpital Eugène Jamot de Yaoundé qui a accepté de participer financièrement aux frais d’expédition de deux des trois conteneurs arrivés sur place. Le Conseil Général de l’Hérault et différents donateurs nous ont également apporté leur soutien matériel et financier. Qu’ils en soient vivement remerciés.

Parmi les dons réceptionnés, on peut citer par exemple :
. 46 lits médicalisés articulés dont 40 électriques
. 38 fauteuils roulants
. 12 fauteuils de gériatrie
. 2 fauteuils automobiles électriques
. 1 amplificateur de brillance
. 5 moniteurs multi-paramètres
. 2 respirateurs de réanimation
. 3 oxymètres
. de nombreux déambulateurs, cannes anglaises, tables de lit, chaises garde robe, vêtements
ainsi que quantités d’articles à usage unique : protection hygiéniques, sondes, masques, nébuliseurs, etc…

Répondant au vœu du président ANDZE de voir le partenariat entre l’AFCIH et l’Hôpital Jamot se poursuivre, le président SCHEUIR l’a assuré que l’objectif de l’AFCIH était de développer son action au Cameroun à partir de partenariats tels que celui engagé avec l’Hôpital Jamot, celui-ci compte tenu de ce premier résultat très positif, étant appelé lui aussi à s’intensifier.

AFCIH - © 2015 Tous droits réservés